Il est encore temps de contrôler votre déclaration des revenus
Vous avez déclaré des revenus micro-entrepreneurs dans votre déclaration d’impôts en 2019 ?
Assurez-vous de les avoir déclaré dans les bonnes cases ! 5TE ? 5HQ ? Ailleurs ???
Si vous aviez opté pour le Versement Forfaitaire Libératoire de l’impôt sur le revenu, c’est bien la case 5TE qu’il fallait choisir. A l’inverse, sans cette option, vos revenus d’agents commerciaux devaient être déclarés dans la case 5HQ.
Une erreur ?? Pas de panique, il est encore temps de modifier votre déclaration de revenus jusqu’à la mi-décembre sur votre espace impot.gouv particulier.
Si vous n’avez pas opté pour le versement forfaitaire libératoire, votre acompte contemporain d’impôt va être mis à jour pour les prélèvements à partir de Septembre 2019.
Analysez vos avis d’impôts sur le revenus !
Si vous pensez que cette option au VFL est intéressante pour vous (seulement 2,2% d’impôt à payer sur vos revenus de micro-entrepreneurs), dépêchez-vous, il vous reste jusque au 30 Septembre 2019 pour vous décider pour l’année 2020. Attention cependant, cette option est valable uniquement pour les micro-entrepreneurs dont le fiscal de référence (RFR) du foyer fiscal de l’avant-dernière année (année N-2) n’excède pas 27 086 € pour une part de quotient familial).
Enfin, pour tous les micro-entrepreneurs qui ont créé leur activité en 2019, sans l’option VFL, vous avez le choix entre deux solutions :
– verser un acompte contemporain dès l’année de création de son activité en estimant son bénéfice. Pour cela, il faut se connecter à l’espace particulier sur impots.gouv.fr rubrique « Gérer mon prélèvement à la source »;
– attendre la liquidation définitive de l’impôt en septembre de l’année suivante.
Vous avez besoin d’aide pour comprendre un peu mieux toutes ces notions, consultez notre FAQ ou utilisez notre formulaire de contact. Nous sommes là pour répondre à toutes vos questions !